Les différents types de contenu possibles

Lorsqu’on crée des publications sur les réseaux sociaux, on utilise plusieurs contenus différents.

En voici les principaux:

 

1-Les vidéos:

Les fichiers vidéos sont les publications les plus vues et efficaces chez les internautes.

Facebook et Instagram  vont mettre en avant votre compte, du moment que c’est votre propre vidéo et non une vidéo Youtube (grosse concurrence avec Google). 

Et si votre vidéo a du contenu drôle, émouvant, elle génèrera beaucoup d’intéractions.

L’idéal étant que le fichier contienne des sous-titres, de façon à ce qu’elle puisse être regardée sans le son.

2-Les photos

Nous avons vu dans un article précédent comment on peut créer des visuels simples avec Canva (lien ici).

En effet, les images sont en seconde position ce qui génère le plus d’engagement, particulièrement sur Instagram qui est le réseau social le plus visuel.

L’idée est d’avoir une image nette, esthétique et évidemment suscitant aussi des émotions.

Ne jamais publier uniquement du texte sur Facebook, Instagram ou encore Twitter.

Twitter vous propose aussi une sélection de gifs (ou images animées) qui exprime le mieux votre état d’esprit du moment.

On est vraiment dans le « Human to Human », on parle à un être humain et non un consommateur.

Si vous êtes une entreprise, n’hésitez d’ailleurs pas à montrer des photos des coulisses de votre entreprise, cela vous donnera une image « humaine » justement.

 

3- Les liens

Vous ne pouvez pas intégrer de liens sur Instagram.

Par contre, il est vivement conseillé d’intégrer des liens sur Facebook ou sur Twitter , particulièrement de vos partenaires ou de médias traitant de votre domaine d’activité.  C’est ce qu’on appelle de la curation de contenus.

Et enfin, si vous avez des articles de votre propre blog ou site , c’est évidemment une bonne chose de les partager sur vos différents réseaux sociaux.

 

4-Les stories

Facebook et Instagram vous permettent de créer une story, c’est à dire une photo ou une vidéo traitant d’une actualité de votre société. 

Réaliser des stories, en particulier sur Instagram vous aide à fidéliser votre audience.

 

5- Les « live »

De même il est possible sur Facebook ou Instagram, de vous filmer en direct à l’occasion d’un évènement par exemple.

Cela donne l’impression à votre communauté d’assister à une exclusivité de votre marque.

 

6- Les sondages

Demander à vos utilisateurs leur avis, particulièrement sur Twitter est une initiative très positive.

Cela montre que votre entreprise est capable d’écouter sa communauté et de se remettre en question.

 

7-Les concours

Les concours sont un moyen extrêmement efficace pour augmenter votre audience.

En effet, en proposant de gagner un produit en aimant ou s’abonnant à votre page et d’inviter plusieurs des amis du participant, vous obtenez plus d’abonnés.

Une solution particulièrement adaptée quand vous démarrez votre activité et vos comptes sur les réseaux sociaux.

Attention aux comptes concours. Il s’agit de personnes qui créent des comptes pour uniquement participer à des concours.

Ne pas oublier non plus de fixer une date butoir au concours et de l’indiquer sur la publication ni de passer par un site de « tirage au sort » pour désigner le gagnant.

 

J’espère que cet article vous a intéressé chers lecteurs.

N’hésitez pas à me contacter par email isabelle.poitou@yahoo.fr ou via le formulaire de contact ou encore par la page Facebook: https://www.facebook.com/Le-community-management-par-Isabelle-Poitou-285950552034812/?modal=admin_todo_tour.

Ma page de présentation vous permet de connaître mon parcours professionnel en tant que community manager.

J’ai également écrit une liste sur une page des prestations que je peux vous proposer. Un devis peut vous être envoyé sur demande.

Au plaisir de vous retrouver !

 

 

 

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1 réflexion au sujet de “Les différents types de contenu possibles”

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