Mes valeurs de travail et sujets de prédilection

Suite à mon article précédent un peu plus personnel, trouvable ici, j’ai décidé de poursuivre en continuant à parler de ma vision du métier de community manager et rédactrice web.

Pour cela, deux parties, mes valeurs de travail puis des exemples de sujets qui m’intéressent.

 

1- Mes valeurs de travail

A. La rigueur et le professionnalisme: cela paraît évident pour le milieu professionnel mais utile de le rappeler.

Travailler signifie pour moi rendre service à quelqu’un, être utile à la société. C’est pourquoi quand on me donne une tâche, j’essaie de l’exécuter au mieux avec humilité et efficacité.  En effet, je ne peux pas savoir tout faire du premier coup mais je veux apprendre et surtout apprendre de mes erreurs.

Cela signifie pas pour autant que je n’ai pas de compétences, bien au contraire. Mais j’ai conscience également du fait qu’être community manager est une remise en question permanente car les réseaux sociaux évoluent très régulièrement.

Pour résumer, je fais de mon mieux et mets toutes mes compétences sur une mission.

Je vous parle de mes services ici.

 

B. La coopération et non la concurrence

Chaque professionnel a ses spécifités: la mienne est d’avoir un pied dans le milieu influenceur depuis plusieurs années (j’en parle ici d’ailleurset je ne vois pas mes collègues community manager et rédacteur web comme des concurrents mais des collègues.

De plus, j’ai énormément de respect pour ceux qui sont dans le métier depuis plusieurs années: j’ai envie d’apprendre à leur contact et de me dépasser.

C. Le respect et la bienveillance avec mes clients

Encore une valeur qui paraît évidente mais qui est digne d’être rappelée.

Pour bien travailler avec un client, il faut le respecter et c’est pourquoi je ne hiérarchise aucun domaine professionnel ni aucun profil spécifique.

Si  je suis débordée, je serai dans l’honnêté par simple respect.

Un email a sa réponse: qu’elle soit positive ou négative et avec une justification.

Et tout engagement pris va à son terme dans les meilleures dispositions.

Enfin, je donne le meilleur de moi-même dans chaque mission qui m’est confiée.

 

D. Conclusion

Je suis une passionnée par ce qui touche à la communication numérique.

Si je propose mes services aux entreprises, c’est parce que j’aime ce que je fais et que je pense pouvoir aider.

Si quelque chose ne relève pas de mes compétences, je le dirai évidemment.

Même si chaque mission a ses points positifs et problématiques, l’idéal est pour moi de se respecter et d’être le plus bienveillant possible les uns envers les autres.

 

2- Mes sujets de prédilection

Quand on démarre une activité, il est parfois difficile de se positionner sur des secteurs d’entreprise et il serait dommage de se fermer des portes.

Voici ce qui me parle en termes de sujets/secteurs professionnels mais je n’en exclue pas d’autres, bien au contraire.

 

A. L’écologie, l’éthique

J’ai eu l’occasion de travailler pour une association appelée The Greener Good (j’en parle là  notamment) et la question de faire bouger les choses en matière d’environnement, de social etc… m’intéresse particulièrement.

Nous sommes dans une évolution vers du mieux : de nouvelles start up prennent de plus en plus en compte ces paramètres dans leur fonctionnement et des entreprises autrefois très « industrialisées » sont en transition vers un nouveau mode de travail.

 

B. La culture

En tant qu’ancienne bibliothécaire/documentaliste (plus d’infos ici), le milieu du livre et plus largement de la culture est un domaine professionnel qui me parle.

La question du numérique dans la consommation de la culture par exemple.

Et je sais à quel point l’information et l’industrie culturelle a une importance dans notre société et vision du monde.

 

C. Le numérique

J’ai 29 ans, autant vous dire que je suis née quasiment avec et j’ai vu apparaître Internet avec tout ce qui constitue notre quotidien.

Les nouvelles technologies sont passionnantes d’autant plus qu’elles touchent tous les secteurs professionnels: nous avons en grande majorité du mal à travailler sans ordinateur.

Les logiciels nous permettent de gagner en efficacité entre autres et nous font nous interroger sur notre vie de manière globale comme sur notre façon de travailler.

De la même manière que les réseaux sociaux, le numérique est en perpétuelle évolution.

 

D. Autres

Dans mon parcours professionnel, j’ai autant travaillé pour le domaine privé que public, pour de l’administratif, que de la culture ou du services aux entreprises donc aucun secteur ne m’intéresse pas ou ne trouve peu d’intérêt à mes yeux.

Si votre entreprise est prête à s’ouvrir au métier de community manager, il y a de grandes chances que j’accepte si c’est dans mes cordes, de travailler avec vous.

Il ne faut donc pas hésiter à me contacter si vous voulez avoir plus d’informations ou si vous souhaitez un devis: isabelle.poitou@yahoo.fr

 

Et vous, quelles sont vos valeurs de travail et sujets de prédilection?

N’hésitez pas à me contacter  aussi via le formulaire de contact ou encore par la page Facebook: https://www.facebook.com/Le-community-management-par-Isabelle-Poitou-285950552034812/?modal=admin_todo_tour.

Rappel:  une page des prestations que je peux vous proposer. Un devis peut vous être envoyé sur demande.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s