Ce qui se passe quand vous me contactez

Voici un article pour vous expliquer ce qui se passe quand vous me contactez.

 

1-Votre email/message sur les réseaux sociaux:

En tant que client potentiel, vous m’envoyez un message afin de me solliciter notamment pour me demander un devis.

La première phase sera la discussion afin de savoir quelle est exactement votre demande.

Je vais également vous poser des questions afin d’en savoir plus sur vous: votre localisation, le secteur d’activité de votre entreprise.

 

2-Les éléments importants pour demander un devis de community management:

  • Il arrive que dans certains cas, l’entreprise ait déjà un plan de communication avec des idées plus ou moins précises sur le contenu des publications .

C’est évidemment dans ce cas là plus simple pour moi car je vais pouvoir vous envoyer un devis détaillé avec des potentielles suggestions d’ajouts ou ajustements dans les missions.

 

  • Bien  sûr, toutes les sociétés n’ont pas un même rapport avec la communication digitale.

Dans ce cas là, une rencontre face à face ou lors d’une réunion peut être idéale pour «  brainstormer » sur vos éventuels besoins.

Si ce n’est pas possible, la discussion peut avoir lieu via les emails ou les réseaux sociaux. J’ai donc besoin de savoir:

  1. Si vous disposez de pages Facebook, comptes Linked In, Twitter, Instagram etc…. Si oui qui les alimente et à quelle régularité?
  2. Si vous publiez des articles sur votre site Internet et qui s’en occupe?
  3.  Quelles sont vos cibles (âge, genre, niveau de revenus etc…) et si vous souhaitez les élargir?
  4. Quelles sont vos valeurs (voir article précédent ici) et quelle image souhaitez-vous avoir?
  5. Etes-vous dans le B to B ou B to C?
  6. Préférez-vous une free-lance ou une salariée? Une idée du nombre d’heures de travail nécessaires?

 

3- Un devis dans les prochaines 48 heures

De mon côté, en tenant compte de toutes ces informations, je m’occupe de vous rédiger un devis récapitulant vos besoins et les éléments que vous m’avez donné.

Je vous l’envoie d’ici 48 heures afin de le réaliser le mieux possible.

 

4- Les conditions optimum:

Plus vous savez ce que vous voulez, plus le contact par email ou réseaux sociaux sera facile.

A l’inverse, il faut surtout ne pas hésiter à me solliciter un entretien ou entretien téléphonique afin de pouvoir discuter au mieux ensemble de vos besoins et répondre efficacement à votre demande.

De plus, une rencontre permet de créer un lien pour travailler ensemble.

Cependant, si vous ne pouvez pas, je m’adapte à votre disponibilité.

 

5Conclusion:

Je reste à votre disposition pour toute prise de contact dans le cadre d’une demande de devis, partenariat…

Et je suis ravie de vous rencontrer et de répondre à toutes vos questions concernant le community management.

 

Et vous, comment fonctionnez-vous avec vos clients?

N’hésitez pas à me contacter  aussi via le formulaire de contact ou encore par la page Facebook: https://www.facebook.com/Le-community-management-par-Isabelle-Poitou-285950552034812/?modal=admin_todo_tour.

Rappel:  une page des prestations que je peux vous proposer. Un devis peut vous être envoyé sur demande.

 

 

 

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