Quelques principes de Dale Carnegie appliqué à la communication numérique

Chers lecteurs,

Je ne vous oublie jamais quand je travaille, bien au contraire.

J’ai souhaité vous parler d’une de mes dernières lectures: « Comment se faire des amis » pour vous parler une nouvelle fois de community management.

 

1- Introduction:

Source de l’image: https://algeriemarket.com/produit/comment-se-faire-des-amis-dale-carnegie/

« Comment se faire des amis » de Dale Carnegie est un ouvrage qui ne vous explique pas comment obtenir des relations amicales mais comment bien communiquer avec les êtres humains dans le but d’avoir ce que vous voulez d’eux.

Ce livre qui date du début du XXème siècle a été édité et réadapté de façon à pouvoir coller à notre monde moderne. Les principes restent les mêmes puisqu’il s’agit de relations humaines.

 

2- Principe 4: « Intéressez-vous réellement aux autres »:

C’est ce qu’un community manager va faire en s’intéressant à sa cible (clients d’une marque ),qu’est-elle, ce qu’elle aime notamment afin de pouvoir adapter au mieux son contenu et discours à sa communauté.

 

3-Principe 5: « Ayez le sourire »:

C’est pour cela que les émoticônes ont un réel intérêt dans la rédaction de contenus sur les réseaux sociaux.

Sans être dans l’overdose, marquez ses différentes idées avec ces dernières permet d’attirer l’attention de vos utilisateurs mais aussi de montrer une image positive et souriante.

4- Principe 9: « Faites sentir aux autres leur importance et faites le sincèrement »:

C’est pourquoi demander l’avis de sa communauté, répondre à ses commentaires de manière positive et bienveillante est aussi primordial dans la communication numérique.

 

5-Principe 12: « Si vous avez tort, admettez le promptement et énergiquement »:

Un principe qui s’applique autant dans la modération (voir article précédent) que dans des maladresses de contenu.

 

6- Principe 20: « Démontrez spectaculairement vos idées. Frappez la vue et l’imagination »:

Quand il est possible de le faire, faire des vidéos, de jolies images de votre entreprise qui jouent sur les émotions et l’appréciation visuelle de l’internaute, ne pourra que vous être profitable.

Tester de nouvelles idées peut paraître casse-gueule mais la prise de risque ne vous aidera qu’à progresser et vous améliorer. Ou qui sait à vous placer en avant-garde des tendances.

 

7- Conclusion:

Dans un article précédent ici, je vous expliquais que la communication numérique aidait à avoir plus « d’humain » dans la communication.

Et ce livre appliqué à votre domaine professionnel et votre vie personnelle, ne vous aidera qu’à être dans cette démarche.

Comme vous pouvez le voir, les principes sont tout à fait applicables dans le community management.

 

Et vous, connaissez-vous ce livre? Qu’en pensez-vous?

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou encore par la page Facebook pour plus d’informations: https://www.facebook.com/Le-community-management-par-Isabelle-Poitou-285950552034812/?modal=admin_todo_tour.

Rappel:  une page des prestations que je peux vous proposer. Un devis peut vous être envoyé sur demande.

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2 réflexions au sujet de “Quelques principes de Dale Carnegie appliqué à la communication numérique”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

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