Tendances lyonnaises et françaises

Un article pour vous parler des tendances du moment, ce qui peut être une source d’inspiration pour vos publications sur les réseaux sociaux et/ou blog.

 

1- Le fait main:

Ce n’est pas une nouveauté mais c’est une tendance qui s’affirme de plus en plus: le fait main, le naturel, produit localement etc… a le vent en poupe.

L’occasion selon votre activité de mettre en valeur votre travail, vos fournisseurs, vos partenariats…

Il existe de plus en plus d’établissements qui proposent des produits artisanaux.

Le petit tips en plus: si votre entreprise fait des dons à des associations, faites le savoir!

 

2- Le féminin à l’honneur:

La vague féministe est passée par là. Et nous sommes actuellement dans une coupe du monde de football féminin.

Parler aux femmes, d’autres femmes , de modèles femmes par exemple ne pourra que vous donner une image positive, moderne.

Surtout, il ne faut pas oublier qu’Instagram notamment est un réseau social principalement utilisé par un public féminin (voir article précédent ici). Donc autant créer du contenu qui puisse plaire à ce public.

3- Le lifestyle/divertissement:

Les influenceuses étaient encore en majorité beauté sur Youtube et les influenceurs plutôt axés sur les jeux vidéos il y a encore quelques années.

Aujourd’hui, l’évolution du contenu web est au lifestyle ou encore au divertissement.

Cela signifie bien sûr proposer des publications drôles , émouvantes… (voir article précédent) mais aussi élargir ses sujets de rédaction.

Vous êtes une entreprise de cosmétiques? N’hésitez pas à parler de mode, de nature, de bien être….

Vous êtes une entreprise de jeux vidéos?  Faites référence à des films, à des séries….

 

4- L’aspect jeu/ludique:

Les jeux de sociétés sans oublier les jeux vidéos font plus que jamais parti de la culture pop et reviennent en force.

La génération des 30-40 ans est passé par là et transmet ce goût du jeu à ses enfants.

Concrètement, cela signifie d’abord user de jeux dans vos publications: des énigmes par exemple mais aussi de faire des références à la culture populaire au travers des jeux, films, séries….

 

5-Conclusion:

Si vous suivez l’actualité un minimum et que vous vous intéressez à ce que votre cible aime et suit, vous n’aurez pas de problème à savoir ce qui fait les tendances.

Il est évident que plus ces tendances correspondent à votre image et à vos valeurs (voir article précédent), plus il faut les exploiter au travers de votre communication numérique.

 

Quelles sont pour vous les tendances du moment?

N’hésitez pas à me contacter par email: isabelle.poitou@yahoo.fr, ou via le formulaire de contact ou encore par la page Facebook pour plus d’informations: https://www.facebook.com/Le-community-management-par-Isabelle-Poitou-285950552034812/?modal=admin_todo_tour.

Rappel:  une page des prestations que je peux vous proposer. Un devis peut vous être envoyé sur demande.

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