Présentation

Il est important que je me présente.

Je suis Isabelle Poitou et je vais bientôt fêter mes 29 ans.

Ce blog a pour but de vous présenter mes services en community management sur Lyon et en Région Auvergne- Rhône Alpes plus globalement.

 

Mais avant cela, je vous laisse découvrir mon parcours de vie.

 

1. Mon parcours universitaire

Tout d’abord, originaire de Grenoble, j’ai commencé mes études par une licence en sociologie à l’Université Pierre Mendès France.

De ces 3 années, j’y ai appris énormément sur l’humain et son rapport avec la société et une grande capacité à effectuer des enquêtes de satisfaction. Sans oublier une grande capacité d’analyse.

 

Ensuite, j’ai poursuivi avec un master professionnel en information et communication, spécialisé en documentation.

Les bases de données et les recherches n’ont plus de secret pour moi.

 

2. Mon parcours professionnel: des débuts dans l’univers artistique et culturel

Sur 3 ans, j’ai eu l’occasion de collaborer avec des musées (Musée Dauphinois, de la Résistance à Grenoble, Musée du tissus et des arts décoratifs à Lyon),  des bibliothèques ( Bibliothèque Départementale de l’Isère, Bibliothèque du Conservatoire de Musique et de Danse et de Lyon), centres d’art (Centre d’Arts Plastiques de St Fons) dans le cadre de mes études.

Et j’ai démarré  par la suite ma vie professionnelle en travaillant avec la bibliothèque du Conservatoire de Musique de VilleFrance sur Saône.  Car il faut savoir qu’entre temps, j’ai déménagé à Lyon.

 

De ce parcours jusqu’à présent, on peut noter un goût de ma part pour la créativité et le monde artistique et culturel.

Au sein de ces structures, j’ai pu contribuer à l’avancement de leurs travaux et également observer leur manière de travailler.

 

3. La suite de mon parcours professionnel: l’apprentissage du commercial et de l’administratif

Parallèlement, j’ai également travaillé au Centre des finances publiques de Lyon . Ce fut mes premiers contacts avec le milieu administratif.

Et j’ai pu mettre à disposition mes notions d’administration en travaillant en tant qu’assistante au sein d’un centre d’affaires lyonnais pendant un an.

La question du contact humain, de l’organisation de travail, de la fidélisation du client me furent transmis.

 

4. La découverte de ma vocation: le community management

J’ai ensuite décidé  d’allier passion pour les contenus web (blog, réseaux sociaux) et professionnel en devenant community manager.

Et pour cela, je me suis tournée vers l’Ecole Française du Digital afin de réaliser en juin-juillet 2018, une formation en community management dont les cours en présentiels étaient réalisés par Anthony Rochand qui travaille entre autre pour Les experts du web.

 

5. Une autre corde à mon arc: le milieu associatif

Mon parcours professionnel a côtoyé deux fois des associations:

L’Association des Bibliothèques d’Hôpitaux à Lyon , j’ai été au contact de personnes âgées et patients de l’Hôpital Cardiologique de Lyon, en leur proposant de la lecture.

The Greener Good. Suite à ma formation en community management, j’ai réalisé ma première expérience professionnel en travaillant pour cette association écologique. J’ai géré, rédigé des publications pour Instagram et Twitter, écrit pour leur site web et travaillé aussi sur les relations influenceurs.

 

6. Conclusion:

Mes atouts:

Une grande capacité d’adaptation et ce dans des milieux professionnels divers.

Une passion pour l’univers du digital et de l’humain.

Une orthographe de bonne qualité (passion pour la littérature et ancienne dactylo oblige).

Une bonne oreille pour ce qui concerne les tendances.

 

Intéressé? Vous avez mon adresse email : isabelle.poitou@yahoo.fr, le formulaire de contact de ce blog ici et ma page Facebook là  pour me contacter.

 

 

 

 

 

Publicités